album-art

MécaSphère est le podcast de la communauté industrielle.
À chaque épisode, un acteur de l’industrie témoigne de sa vision, son parcours, et partage ses joies, ses défis. La parole est donnée à Emmanuel Brugger, DG de la société Cristel à Flèche le Châtel.

Ce podcast vous plait ? Abonnez-vous à la page MécaSphère pour découvrir d’autres témoignages d’industriels et partager votre opinion ! www.linkedin.com/company/mecasphere/

Emmanuel Brugger a grandi à Besançon., Iissu d’une famille modeste, il a quitté sa ville natale pour intégrer un IUT génie mécanique et productique. Lors d’un emploi étudiant, son chemin croise celui de ses futurs beaux-parent, patrons de la société Christel, fabricant d’articles culinaires en inox haut de gamme et lui propose de travailler avec eux.

Emmanuel Brugger accepte tout d’abord un poste pendant les vacances scolaires puis gravit les échelons jusqu’à celui de directeur général depuis 2006.

Les valeurs humaines et environnementales, sont depuis toujours un vecteur de motivation pour ce dernier. Pour Emmanuel Brugger, l’harmonie au travail est synonyme de création d’objets de qualité: au travers duquel se retrouvera le plaisir du moment partagé en cuisinant avec les produits Cristel. Des objets pensés et créés avec des solutions réduisant l’incidence sur l’environnement : du choix innovant, d’un approvisionnement 100% électrique issu de sources renouvelables ou la proposition de rechapage de poêles au risque de réduire ses ventes.

Le futur de Cristel est dans la cohérence des valeurs et la préservation des ressources.